12 Novembre 2014

« Que des attaques face au développement gaspésien »

 

Carleton-sur-Mer, le 12 novembre 2014 – À la suite d’attaques face aux projets de développement industriel de la Gaspésie de la part de la Coalition avenir Québec, Sylvain Roy demande le respect des régions.

Selon le député de Bonaventure, « Mardi, François Legault s’est montré hostile envers les régions du Québec et plus particulièrement face à la Gaspésie en s’opposant au développement de l’éolien. Cette attaque à la création d’industries et d’emplois démontre bien l’indifférence de la CAQ à voir nos régions se développer. Mercredi, il récidive et vise la cimenterie de Port-Daniel en postulant que les Américains peuvent avoir raison dans leurs volontés de contester la contribution de l’État dans le projet. Le seul constat que nous pouvons tirer est que pour la CAQ, le développement économique de la Gaspésie n’est d’aucune importance. »

Sylvain Roy ajoute que « les dernières annonces du gouvernement libéral qui visent la déstructuration des outils de développement économique et l’affaiblissement des institutions d’émancipation collectives de la Gaspésie sont maintenant accompagnées par des attaques en règle de la CAQ contre les projets de développement industriel de la Gaspésie. »

« La nouvelle réalité urbano-centriste proposée par les libéraux - caquistes est extrêmement dangereuse pour l’avenir de nos des régions. Le manque de vison apporté par le modèle libéral et les actions irrationnelles proposées par la CAQ sont inacceptables alors, la réplique des Gaspésiennes et Gaspésiens sera empreinte d’une solidarité que les adeptes de l’austérité et du mépris n’auront pas anticipée », conclut le député.