Arthur met à l'épreuve la Gaspésie

Carleton-sur-Mer, le 7 juillet 2014 – Samedi dernier, l’ouragan Arthur a occasionné d’importants dommages dans plusieurs secteurs de la Gaspésie. Après le passage de cette tempête tropicale, monsieur Sylvain Roy, député de Bonaventure, tient à souligner le travail des différents intervenants ainsi que des citoyens bénévoles.

Selon le député, « la corvée de nettoyage est considérable. Les nombreux arbres tombés sont, pour la plupart à couper, certaines toitures sont à refaire et plusieurs biens matériels sont à remettre en ordre en raison des vents importants provoqués par Arthur. À la suite des pertes subies, les citoyens n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte pour aider leurs voisinages, familles et amis. Les citoyens se sont montrés plus que solidaires. Je souhaite donc féliciter l’initiative de la population gaspésienne qui, spontanément, a formé un mouvement d’entraide collectif ».

Le député souligne également le travail des services d’incendie, de police et des employés municipaux, qui ont réussi à restreindre l’étendue des dégâts et à assurer la sécurité des citoyens ainsi que la persévérance des équipes d’Hydro-Québec qui s’activent encore aujourd’hui à rétablir les services de lignes électriques.

Pour terminer, le député de Bonaventure presse le gouvernement du Québec de prendre ses responsabilités et d’adopter rapidement un décret spécial afin de minimiser les pertes matérielles encourues lors du sinistre du 5 juillet. « Notre région a été solidaire avec les villes lors du verglas de 1998, un juste retour des choses demande une solidarité envers les Gaspésiennes et Gaspésiens face aux épreuves qu’ils viennent de subir ».

Donnez votre appui à Sylvain Roy

Pierre Séguin, agent officiel.
Conditions d’utilisation et avis juridique
© 2018