Sylvain Roy

Député de Bonaventure

Sylvain Roy annonce le lancement de l'appel d'offres pour la nouvelle installation du CPE de la Baie
mardi 15 octobre, 2013
Facebook
Twitter

 

Québec, le 15 octobre – Le député de Bonaventure, M. Sylvain Roy, au nom de la ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, est très fier d’annoncer le lancement de l’appel d’offres pour la nouvelle installation du Centre de la petite enfance de la Baie, situé à Maria. Dès cette semaine, l’appel d’offres public sera publié et les entrepreneurs seront invités à déposer leur soumission pour la construction du nouveau bâtiment du CPE. 

Cette annonce est le fruit du travail de toute l’équipe du CPE de la Baie, notamment de sa directrice générale, Mme Julie Dalpé. Ce projet est une toute nouvelle installation qui ajoute 29 places aux places actuellement disponibles à Maria pour atteindre un total de 77 places. 

« Cette annonce est l’accomplissement du travail assidu que nous avons fait depuis l’élection du gouvernement du Parti Québécois. Les familles de la communauté de Maria et des environs pourront bénéficier de places additionnelles dans une toute nouvelle installation. C’est un dossier que je suis de très près depuis l’automne 2012 et je suis fier de cette nouvelle étape qui répondra aux besoins des familles », a souligné le député Sylvain Roy. 

Dans le cadre du lancement de l’appel de projets pour la création de 15 000 places additionnelles, le 7 février 2013, la région de la Gaspésie – Les-Îles-de-la-Madeleine s’est vu attribuer 252 places. Les projets retenus dans le cadre de cet appel d’offres seront annoncées d’ici février 2014. Ainsi, au 31 décembre 2016, la région comptera 2 655 places à contribution réduite. 

« Mieux répondre aux besoins des familles en matière de services de garde est notre priorité. J’ai annoncé 28 000 nouvelles places en novembre dernier. Grâce à nos actions, nous répondons aux besoins des parents dans toutes les régions du Québec», a déclaré la ministre Nicole Léger. 

 

À DÉCOUVRIR