Une rentrée parlementaire lucide pour Sylvain Roy

Carleton-sur-Mer, le 15 septembre 2014 – La rentrée parlementaire d’aujourd’hui laissera certainement place à de nombreux débats. Sylvain Roy, député de Bonaventure, compte bien défendre le territoire gaspésien devant le gouvernement libéral.

Selon le député de Bonaventure, « La question des transports interurbains sur le territoire gaspésien préoccupe beaucoup la population, les élus, les entreprises et les centres de services publics. L’incertitude qui plane quant au retour de VIA Rail, la possibilité de réductions des services de transport en autocars d’Orléans Express et les coûts exorbitants reliés aux déplacements par avion, vulnérabilise notre région et l’isole dans un contexte où elle tente de s’agrandir. »

« La Gaspésie est la cible actuellement de l’amateurisme d’un gouvernement qui délaisse les régions et qui n’a pas de vision économique. En effet, les nombreuses coupures dans le domaine de l’éducation, des garderies, des services publics, de la faune et des parcs rendent difficile le développement du territoire et de nos communautés », souligne Sylvain Roy.

Pour le Député « L’attaque du gouvernement libéral ne se fait pas seulement sur nos structures économiques, mais vise surtout à affaiblir les institutions d’émancipations collectives que les Québécois se sont données pour changer leur destin. La volonté du gouvernement libéral est claire, sous une rhétorique guerrière d’austérité, ils visent à faire peur aux Québécois afin de leur faire accepter des coupures inutiles. Ces actions vont faire régresser notre culture et nous enfermer dans un espace de soumission et de docilité. »

En conclusion, le député rappelle que « La résolution des nombreux dossiers découle d’une collaboration entre les partis et les individus. Dans ce contexte il est important de faire appel à l’intelligence et à l’humanité des députés et ministres libéraux qui ont réellement à cœur le développement de la Gaspésie et du Québec contemporains. »

Donnez votre appui à Sylvain Roy